Féminin en affaires

Demandez-vous ce qui est le plus important pour vous

Avoir raison ou être en relation ?

Nous portons tous une double polarité féminine et masculine qui génère parfois de la dualité en nous. Chacun des sexes dispose d’une prédisposition naturelle, une sorte de tendance forte – masculine chez l’homme et féminine chez la femme – ainsi qu’une  partie complémentaire à apprivoiser pour tirer le maximum de son potentiel.

Par exemple, un collaborateur qui privilégierait uniquement l’action et les résultats en oubliant de se laisser guider par ses sens et son intuition ne bénéficierait peut-être pas de l’essentiel d’une situation, ou s’épuiserait tout simplement en ne prenant pas en considération sa propre fatigue.

De son côté, une collaboratrice qui adopterait des comportements masculins, par exemple, pour gravir les échelons en entreprise, se priverait facilement de son inspiration féminine, quitte à déserter sa vie relationnelle, or le féminin aime fonctionner davantage  en réseaux et donne la priorité aux relations.

Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j’hésite.

De José Artur

Les bénéfices des deux polarités

  • L’animus (le masculin) chez la femme est une source de force devant les difficultés; c’est le support pour foncer, pour s’affirmer, ordonner, être distant et clair. L’animus tend à distinguer, à ne pas exagérer les émotions. C’est aussi le besoin de protéger.
  • L’anima (le féminin) chez l’homme se manifeste par la capacité de manifester ses émotions. Un homme très anima ne passe pas à l’action.